Les Françaises épargnent bien

Selon une étude publiée lundi 7 mars 2016 par BlackRock, le gestionnaire d’actifs américain, les Françaises sont les femmes qui épargnent le plus en Europe.

En effet, les françaises arrivent en première position de ce classement des femmes qui épargnent, avec 60% d’épargnantes, contre 59% pour les néerlandaises, arrivées deuxièmes. La moyenne européenne globale, qui comprend l’épargne des hommes et des femmes, est de 39%.

En revanche, l’étude indique que les Françaises, qui épargnent beaucoup, sont parmi les plus frileuses du vieux continent quand il s’agit d’épargner et d’investir à la fois, où elles sont en avant dernière position, avec 25%, contre 58% pour les suédoises,  premières du classement.

Selon responsable de l’étude pour la partie française et belge, Stéphanie Fawcett, « les Françaises sont de grandes épargnantes par rapport aux autres Européennes, il y a toutefois un manque de confiance qui les amène à avoir plus d’aversion pour le risque et elles sont du coup plus frileuses pour investir, comme aux Pays-Bas ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*