« Une taxe Valls » pour le Pass Navigo ?

La présidente de Région d’Ile-de-France, Valaérie Pécresse a menacé d’augmenter le prix du Pass Navigo si le Premier ministre ne tient spas ses engagements.

Interrogée par les journalistes du Parisien, dimanche 19 juin, la femme politique s’est énervé contre Manuel Valls.

Elle a menacé de mettre en place une augmentation du prix du Pass Navigo de 10 à 15 euros, rebaptisée « taxe Valls », si le Premier ministre ne tient pas son engagement de financer la baisse du tarif par des recettes fiscales. Extraits choisis :

« On a une impasse annuelle de 300 millions d’euros. Le Pass Navigo à 70 euros par mois a été improvisé par la gauche juste avant les élections régionales et n’est pas financé. Le Premier ministre, Manuel Valls, l’a reconnu, ajoutant qu’il allait transférer des ressources fiscales pour nous aider. Le problème, c’est qu’on ne voit rien venir, alors que le budget 2017 est en cours de préparation ».

« Sans financement complémentaire du gouvernement, nous serons donc contraints d’instaurer une taxe Valls, entre 10 et 15 euros ».

« Cette histoire de Pass Navigo est emblématique de la gestion politique de Hollande et de Valls. Ils font des cadeaux avant les élections pour les gagner et laissent ensuite des factures impayées aux Français ».

Crédit photo : Ecole polytechnique Université Paris-Saclay, Flickr (Creative Common)

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*