Des services mobiles moins chers

Les tarifs des abonnements mobiles ont connu une légère baisse en France en 2016. Une baisse qui confirment celles des deux années précédentes.

Vendredi 19 mai, l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a publié une étude de l’Observatoire annuel des Marchés français des Télécoms.

On y apprend que les Français ont encore chois plus d’abonnements au très au débit et que les tarifs des services mobiles ont, quant à eux, continué de chuter. Une relation de cause à effet ?

Cette étude officielle propose un panorama sur l’ensemble des enjeux économiques liés au secteur de la téléphonie. Selon ses résultats, la baisse des prix des forfaits mobiles se fait « désormais très modérément », avec une diminution moyenne de 1,6%. Cette baisse était de 4,9%en 2015 et de 10,6% en 2014.

Pour les auteurs de l’étude, cette baisse est liée « uniquement aux forfaits (-1,9%), tandis que les prix des cartes prépayées augmentent de 1,5% ».

Les consommateurs français peuvent également se réjouir d’une baisse des tarifs pour les offres internet haut, ou très haut débit, et pour celles de téléphonie avec accès à bas débit.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*