Investissement : les garages ont la cote

Les espaces destinés à servir de garages ou de parking sont devenus les cibles privilégiées des investisseurs français. Comment expliquer ce phénomène ?

Ce bruit est de plus en plus répandu : quiconque a quelques dizaines de milliers d’euros à investir devrait acheter un garage ou une place de parking.

Pourquoi donc les lieux de stationnement pour véhicules plaisent tant, aux investisseurs, ou du moins dans les centre ville ? Tout simplement parce qu’ils ne sont pas chers et qu’ils sont extrêmement rentables.

En effet, une place de stationnement ne coûte pas vraiment cher au mètre carré, en comparaison du tarif de l’immobilier. Pourtant ils peuvent se louer à prix d’or et par les temps qui courent, les places sont toute prises.

Surtout, les parking n’entraînent quasiment aucun frais d’entretien. Les problèmes avec les locataires sont également fortement réduits.

Il s’agit donc de la meilleur manière d’investir dans l’immobilier, avec les avantages du secteur tout en limitant ses inconvénients.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*