Des millions d’emplois verts

La cause environnementale pourrait bien générer plusieurs millions d’emplois dans les années à venir. Quand l’utile rejoint l’agréable…

Depuis des années, de nombreuses voix tournent en dérision les discours écologistes, expliquant que les mesures environnementales nuisent à l’économie et à l’emploi, qui seraient les seuls priorités.

Si on laisse de côté l’urgence absolue et la nécessité de préserver l’environnement (qui sont désormais des évidences), la sauvegarde de la nature st même utile pour l’emploi et l’économie.

Ainsi, dans son rapport publié le 24 mai 2017, l’Agence internationale pour les énergies renouvelables annonce que le développement durable va permettre la création de « les 24 millions d’ici à 2030, compensant les pertes d’emplois dans le secteur des combustibles fossiles et devenant un moteur économique majeur à travers le monde ».

Selon le même rapport, cette économie verte est déjà à l’origine de 8 millions d’emplois salariés, ce qui représente une hausse de 40% par rapport à 2012.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*