Paris bat un record de fréquentation

La ville lumière a été plus visitée que jamais ces dix dernières années, lors du premier semestre 2017, par des touristes venus profiter de Paris sans craindre pour leur sécurité.

C’est un pari gagné ! Alors que la ville dirigée par Anne Hidalgo a été victime de plusieurs attentas ces dernières années et que sa fréquentation touristique en avait été affaiblie, les mesures prises par les autorités semblent porter leurs fruits.

En effet, lors du premier semestre 2017, ce sont pas moins de 16,4 millions de touristes qui ont visité Paris et sa région, d’après les chiffres publiés le mardi 22 août par le Comité régional du tourisme (CRT).

Alors que les attentats de Paris et Nice avaient fortement endommagé la saison touristique de l’année dernière, les visiteurs semblent ne pas avoir été frileux cet année. Il s’agit même du record de fréquentation de la capitale française depuis l’année 2008.

Un succès dont s’est félicité le maire de Fontainebleau, Frédéric Valletoux, par ailleurs président du CRT.

« Il n’y a jamais eu autant de tourisme que ces six premiers mois », a-t-il déclaré aux micros de journalistes de la radio RTL.

Une bonne nouvelle pour tous les franciliens…

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*