Le diesel bientôt surtaxé

Selon les dernières projections du gouvernement sur ses réformes fiscales à venir, le diesel devrait être taxé de 10% supplémentaires, à partir de l’année prochaine.

Le quotidien économique Les Echos a publié une enquête dans laquelle il revient sur les mesures fiscales, qui vont être appliquées par le gouvernement d’Edouard Philippe.

Parmi ces différentes mesures, une promesse de campagne du président Macron : la hausse de 10% des taxes sur le diesel, carburant jugé trop polluant et dont l’état souhaite dissuader l’utilisation (après avoir poussé les Français, pendant des décennies, à se tourner vers ce carburant).

En juillet dernier, à l’occasion de son discours de présentation de sa politique générale, effectué devant l’Assemblée Nationale, le Premier Ministre avait réaffirmé ce projet.

Lundi 25 septembre, le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, était invité sur RMC et BFMTV, afin de revenir sur la politique fiscale qui va être instaurée par le gouvernement. Questionné sur les informations des Echos, l’homme politique a confirmé cette hausse :

«Je vous le confirme. C’est la volonté d’avoir une convergence entre l’essence et le diesel», a-t-il annoncé.

La hausse du tarif du diesel de 10% devrait être effective dès le début de l’année prochaine…

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*