Des milliers de licenciements pour General Electric

Le géant américain General Electric va effectuer un plan social géant, à travers lequel des milliers de salariés vont être licenciés dans le monde.

General Electric connait une crise structurelle sans précédent. Le groupe mythique américain a ainsi vu sa capitalisation boursière connaitre une chute historique de 100 milliards de dollars en seulement une année.

Pour répondre à cette crise profonde et tenter de sauver les meubles, les dirigeants de GE doivent présenter, lundi 13 novembre un plan stratégique dont l’objectif principal est de rassurer les actionnaires, pour éviter que la chute vertigineuse ne perdure.

Pour ce faire, un vaste plan social est prévu, avec les fermetures de nombreuses unités de production à travers le monde, et les licenciements de plusieurs milliers d’employés.

En France, près de 350 emplois au sein de Ge Hydro vont être supprimés. Le groupe avait pourtant assuré, quand il a acquis le pôle Énergie d’Alstom en 2014-2015, qu’il comptait créer des emplois en France… et non en supprimer.

Les salariés de GE du monde entier tremblent aujourd’hui…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*