Couple présidentiel : la main au porte-monnaie

Depuis que le couple Macron a investi l’Elysée, les dépenses relatives à leurs besoins quotidiens sont honorées… par le couple présidentiel lui même ! Depuis dix ans, c’est l’usage à l’Elysée. 

Emmanuel et Brigitte Macron ne versent pas de loyer pour l’usage des appartements privés du président, dans le palais de l’Elysée. «Il n’y a pas de loyer car c’est une nécessité absolue de service », indique l’Elysée au «Parisien Dimanche», dans un article s’intéressant au train de vie du couple.

Logés par la République, ils règlent la quasi totalité des frais personnels, comme le faisait François Hollande. Le président et son épouse s’acquittent ainsi de la taxe d’habitation. Les croquettes du chien Nemo ou le dentifrice sont réglées par les Macron, comme l’ensemble des courses associées à la résidence privée.

Les tenues de la première Dame Brigitte Macron sont pour la plupart prêtées par des maisons de haute couture à l’occasion de déplacements officiels, nécessitant une parfaite présentation.

Il en va de même pour les voyages, sauf s’il s’agit de voyages officiels, nécessitant l’utilisation d’un appareil de l’état.

Un vol dans un de ces appareils coûte tout de même la bagatelle de 6000 euros… Contre approximativement 150 euros dans un avion commercial. Même si Emmanuel Macron envoie un chèque à l’état afin de rembourser le vol, il est obligé de voyager dans les avions et hélicoptères de l’armée, par mesures de sécurité.

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*