L’Etat Islamique, ou Daesh, a perdu 30% de ses revenus en 2016, à cause des pertes fiscale liées aux territoires perdus, ainsi qu’aux bombardements américains qui ont diminué la production de pétrole.
Lundi 18 avril 2016, l’institut spécialisé IHS Jane’s a publié un rapport sur les ressources économiques de Daesh.
« En mars 2016, les recettes mensuelles de l’État islamique ont chuté à 56 millions de dollars. […] «Mi-2015, l’ensemble des recettes mensuelles de l’État islamique avoisinait les 80 millions de dollars (71 millions d’euros) », a ainsi résumé Ludovico Carlino, analyste en chef chez IHS Jane’s.
Pour réaliser cette étude, l’institut s’est appuyé sur les informations qu’il a pu trouver sur les réseaux sociaux et sur les témoignages de sources présentes en Irak et en Syrie.
Une étude qui doit satisfaire les autorités militaires locales, comme le général Sirwan Barzani.
Arrêtez de harceler les musulmans en postant des écritures arabes et des logo arabe pour faire une salle publicité pour des terroristes que vous avez créer vous même et coller les ruines au musulmans l’islam et contre le terrorisme par contre si vous revner juste une 100 années quand la france condmne à mort ceux qui vole du pain pour ne pas mourire de fin et la cathédrale brule les handicapés pour arrêter les tremblements du terre c’est ca le terrorisme et de plus acxuser les musulmans pour des choses hors leur religion c’est du racisme vous les cultuver le premier monde la bonde des esclaves du dollar