Les restaurant devront afficher leurs résultats sanitaires

Comme cela se fait dans de nombreux pays, dont les États-Unis, où les façades des restaurants sont décorées de petits macarons (A, B, C), les restaurants français devront afficher leurs contrôles sanitaires.

A partir du 1er juillet, tous les établissements de la chaîne alimentaire seront contraints d’afficher leurs notes reçues lors de leurs contrôles sanitaires, en application du décret sur la « mise en transparence » des contrôles sanitaires.

Cette obligation ne convient pas aux restaurateurs qui s’estiment mal considérés, comme l’a déclaré le président de la branche restauration de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (Umih), Hubert Jan :

« La grande majorité des restaurateurs va se retrouver dans le niveau satisfaisant et à partir du moment où il y a un niveau très satisfaisant, c’est anxiogène pour le consommateur. La profession, durement touchée par la chute de fréquentation après les attentats, n’a pas besoin d’être jetée en pâture et stigmatisée ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.