Trou noir pour la Poste

La galère des Français a repris de plus belle lundi, entre grève SNCF et Air France. A cela est venue s’ajouter une panne nationale de la Poste, paralysant les points de vente et de service du groupe dans toute la France. 

Déjà en proie à de nombreuses critiques, notamment sur la gestion du courrier et les services banquiers, le groupe La Poste se serait bien passé de ce bug informatique. Ce lundi, tous les bureaux de poste ont été paralysés à la suite d’un problème technique empêchant toutes les actions habituellement réalisables en guichet. Il était alors impossible de récupérer un recommandé, de retirer ou de déposer de l’argent, d’affranchir un colis, ou tout simplement commander des timbres.

La panne n’a pas manqué de faire parler sur le réseau social Twitter, où nombreux ont été les internautes manifestants leur colère. « Sans informatique la Poste ne sait pas du tout fournir un recommandé, pas de plan de secours, pas de recherche manuelle possible, mais d’informatique nulle part dans la journée » pouvait-on lire sur le compte Twitter d’un internaute, passablement en colère contre le groupe.

Point positif de cette pagaille : le site et les automates sont eux restés effectifs, et permettaient encore le retrait d’argent et autre commande. Mais rapidement, tous les automates ont été pris d’assaut par les clients. Lundi n’était décidemment pas le bon jour pour se rendre à la Poste.

Pour l’instant, les équipes informatiques du groupe travaillent d’arrache-pied afin de rétablir au plus vite la situation.

 

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