Le business autour famille royale

Depuis toujours, la famille royale d’Angleterre est un véritable phénomène à part entière. De la reine Elizabeth à Lady Diana, en passant par le prince William, la royauté ne manque pas de faire parler d’elle. La population anglaise lui voue un véritable culte, et participe à la croissance de l’économie britannique. 

Ce début de semaine a été marquée par la naissance du troisième « Royal Baby », très attendu par le peuple anglais. Comme à l’accoutumée, cette heureuse arrivée a renforcé l’amour des anglais envers le prince William, et son épouse Kate Middleton. La famille royale n’a pas fini de faire parler d’elle, puisque le prince Harry célébrera bientôt son mariage avec Meghan Markle.

Quand famille royale rime avec business

Tous ces heureux événements réjouissent la population britannique, et également ses finances. En effet, depuis toujours, les produits dérivés à l’effigie des membres de la royauté se comptent par milliers. « La famille royale est une entreprise avec tous les genres de métiers existants. C’est comme un groupe de musique pop. Ils sont comme les Beatles », explique Kate Williams, historienne et biographe anglaise.

Lors du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II en 2012, la vente de tasses, médailles et autres souvenirs ont rapporté la coquette somme de 243 millions de livres sterling. La passion pour l’achat d’objets royaux a été attisée par le mariage ultra-médiatisé du Prince William et de Kate Middleton. En 2011, une étude similaire avait chiffré les bénéfices de cette union à près de 607 millions de livres sterling.

Très encré dans les mœurs des anglais, chaque événement royal est un événement qu’il est impératif de fêter. Par exemple, la naissance de George de Cambridge, premier enfant du duc et de la duchesse de Cambridge, avait rapporté quelque 243 millions de livres Sterling à l’économique britannique.

Elizabeth II et sa cour battent « des records de longévité et de popularité commerciale », selon le journal des Echo.

 

 

 

 

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