CI-Services : pour une stratégie de développement commercial gagnante

La stratégie de développement commerciale est souvent un casse-tête pour les start-ups et les entreprises du secteur des nouvelles technologies qui développent des produits et des services innovants de qualité, mais qui peinent à les vendre à grande échelle. CI-Services, entreprise spécialisée dans l’accompagnement de la stratégie de développement commercial permet aux entreprises de grandir vite, efficacement, et de se concentrer sur leurs cœurs de métiers.

La stratégie de développement commerciale est un métier en soit auquel de nombreux entrepreneurs ne sont pas formés. Mal conçue ou mal exécutée, cette stratégie s’avère inefficace, utilise à mauvais escient des ressources et des compétences, et coûte cher aux start-ups. D’où l’importance d’être accompagné par des professionnels d’expérience tout au long du chemin allant de la prospection à la vente.

Car le parcours de vente est plus complexe encore dans le secteur de l’innovation et des nouvelles technologies car les leads et prospects doivent être éduqués sur les tendances et nouveautés du marché, mais aussi sur les enjeux technologiques disruptifs portés par les entreprises du monde de la tech.

A cette problématique pédagogique, s’ajoutent les difficultés inhérentes à toute stratégie de développement commercial : cibler les bons interlocuteurs, préparer des argumentaires et une documentation cohérente avec leurs priorités et leurs besoins, et trouver un angle pour attirer leur attention et obtenir des rendez-vous pour présenter en détail les offres et services.

Un parcours dont la difficulté ne peut pas être sous-estimée et qu’il est souvent judicieux de sous-traiter à des professionnels aguerris afin de déterminer dans un premier temps la proposition de valeur d’un produit et d’un service, avant de fixer ses objectifs et lister les moyens disponibles.

Ce travail de l’ombre effectué, il est temps de développer et de mettre en œuvre un plan d’exécution en privilégiant au cas par cas des approches d’outbound (prise de contact avec les prospects ciblés à travers des campagnes de mailings, d’appels téléphonique suivi avec des outils d’automatisation plus ou moins élaborés, ou d’inbound marketing (efforts de référencement SEO/SEA, des campagnes d’information par publication de contenu articles, vidéo, sur site spécialisées et réseaux sociaux).

Dans le monde des nouvelles technologies, il est souvent nécessaire d’associer à ces méthodes des démos ou des visites clients pour assurer la prise de commande et sécuriser le closing.

Autant de problématiques qui ne sont pas automatisables et qui requièrent un savoir-faire et une expérience commerciale de terrain. Il est tentant de se laisser séduire par des agences marketing en ligne qui promettent à leurs clients des résultats par les seules solutions de référencement et de campagnes Inbound.

Malheureusement, la réalité du secteur n’est pas aussi simple : il faut prendre en compte les différentes barrières associées à l’innovation, comme la résistance au changement, la peur du risque. La stratégie doit aussi intégrer ces éléments pour définir les moyens nécessaires à la réussite.

CI-Services avec son expérience acquise dans le domaine des technologies IoT, Blockchain, logiciels est en mesure d’aider les entreprises qui veulent disrupter le monde d’aujourd’hui.

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