Wi-Fi : Amazon rachète eero pour sa maison connectée

Amazon vient de racheter eero, une start-up spécialisée dans le maillage des réseaux Wi-Fi, un concurrent direct du géant Google. Par cette acquisition, Amazon se renforce et consolide surtout ses ambitions pour la domotique.

Amazon récupère eero

Amazon et eero ont conclu un accord de rachat de la start-up spécialisée dans les réseaux Wi-Fi. Grâce au rachat de cette pionnière du maillage des réseaux Wi-Fi, Amazon place l’une des dernières pierres de sa maison connectée, projet qui lui tient tant à cœur.

De plus en plus intéressé par la domotique, Amazon est en train de constituer sa stratégie pour bâtir sa maison intelligente. Ainsi, après avoir récupéré les caméras de surveillance de la start-up Blink en 2017, puis les caméras et sonnettes connectées de Ring, Amazon s’offre le la start-up eero, concurrent direct de Google, en matière de réseaux Wi-Fi. Le montant de la fusion n’a pas été révélé par les deux parties.

La firme de Jeff Bezos a un gros projet pour la maison connectée qui nécessite plusieurs technologies que le groupe trouve aisément chez les start-up, dont eero. Grâce aux équipements de eero, permettant d’optimiser la couverture Wi-Fi à l’intérieur d’une maison ou d’un bureau, Amazon espère résoudre certains problèmes récurrents dans le réseau domestique, dont le mauvais signal causé par l’épaisseur des murs de certains appartements. Avec le routeur intelligent de eero, directement relié aux unités satellites, la tâche est simplifiée.

Les deux parties contentes de la prochaine collaboration

Amazon est convaincu que le rachat de eero est une bonne affaire, puisque les deux entités partageraient les mêmes ambitions. « Nous avons une vision commune : l’expérience de la maison intelligente plus facile » a déclaré, Dave Limp, le vice-président principal d’Amazon Devices and Services. Assurément, avec eero, Amazon fait un pas de plus, un pas de géant vers la réalisation de sa maison intelligente.

Pour sa part, Nick Wever, le PDG d’Eero, Nick Wever, s’est réjoui du partenariat entre sa start-up et le géant du commerce électronique : « En rejoignant la famille Amazon, nous sommes ravis d’apprendre et de travailler en étroite collaboration avec une équipe qui définit l’avenir de la maison, accélère notre mission et apporte les systèmes Eero à un plus grand nombre de clients du monde entier ».

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.