Nestlé Purina PetCare a annoncé ce lundi la signature d’un partenariat avec Independent Vetcare Group (IVC) majoritairement détenu par EQT. Les deux entreprises n’ont pas dévoilé les détails de cet accord, mais IVC devrait continuer de fonctionner comme une entreprise indépendante.
IVC, le plus grand groupe de services vétérinaires d’Europe
Purina PetCare, la division de nutrition animale de Nestlé, a annoncé ce lundi le rachat à EQT d’une participation minoritaire dans Independent Vetcare Group International (IVC), majoritairement détenu par EQT. IVC, entreprise basée en Grande Bretagne, est le plus grand groupe de services vétérinaires d’Europe. Il possède un réseau de plus de 1.100 cliniques et hôpitaux vétérinaires dans dix pays et plus de deux millions de propriétaires d’animaux de compagnie font appel à ses soins.
Nestlé se renforcera
« Grâce à ce partenariat, Nestlé Purina renforcera sa collaboration avec les scientifiques, les vétérinaires et les professionnels de soins afin d’offrir des solutions novatrices en matière de nutrition et de services de soins de haute qualité pour les animaux de compagnie » indique un communiqué du groupe. Aussi, pour le géant suisse de l’agroalimentaire, il s’agit d’une étape supplémentaire dans la construction d’un écosystème avec des partenaires et des experts dans le but de promouvoir la santé et le bien-être des animaux de compagnie. Nestlé relève qu’« En fin de compte, ce partenariat renforce la position de la société. ».
Ce que gagne le groupe IVC
Quant au groupe IVC, il pourrait « tirer parti de l’expertise de Nestlé Purina en tant qu’expert de premier plan en matière de santé et de nutrition pour animaux de compagnie », sans oublier qu’il « aura également accès à l’offre unique de produits de Nestlé Purina pour soutenir leurs soins vétérinaires de pointe. ». C’est donc un partenariat gagnant-gagnant d’autant plus que « le groupe IVC continuera de fonctionner en tant qu’entreprise indépendante ».
EQT continuera d’investir dans IVC
L’opération de rachat, par Nestlé, de la participation minoritaire dans le groupe IVC est soumise à l’approbation des autorités de réglementation.
IVC a été valorisé à trois milliards d’euros en février 2019, tandis que le groupe EQT a vendu 20% de la société à des investisseurs institutionnels suédois. Toutefois, EQT a déclaré être déterminé à investir dans la croissance d’IVC.
Laissez un commentaire