Amazon Prime Day : Un bug a permis à des clients de profiter de soldes à -99%

Camera Canon DSLR

 

Lors des derniers Amazon Prime Day, un bug a permis à plusieurs clients de réaliser l’affaire du siècle, ont annoncé les sites Gizmodo et PetaPixel. Certains chanceux ont même profité de soldes allant jusqu’à -99%. Tout simplement incroyable.

Vous croyez probablement avoir fait les plus belles affaires pendant ces Amazon Prime Day avec des réductions de 30 voire 60% ? Détrompez-vous car il y a des personnes qui ont bénéficié de soldes inimaginables, grâce à un bug au niveau du géant du commerce électronique. En effet, certains clients ont profité de rabais allant jusqu’à -99%, dont ce monsieur qui a confié au site Gizmodo avoir déniché des téléobjectifs d’une valeur de 13.000 dollars à seulement… 94,48 dollars. Il fallait tout simplement être au bon endroit, au bon moment !

Un bug sur le matériel photo

Cette affaire du siècle a été possible grâce à une erreur d’étiquetage virtuel sur toute la gamme d’équipements photos proposée par Amazon. Tout le matériel de la série était donc vendu à 94,48 dollars, alors qu’il coûte des dizaines de milliers de dollars. Évidemment, tous les produits sont très vite partis. Ce bug a ainsi permis à un chanceux de se faire livrer cinq objectifs pour un total de 500 dollars (445 euros) alors que la valeur totale du matériel représente, en temps normal, plus de 65.000 dollars (58.000 euros), soit une réduction de 99,3%.

Un autre client aurait profité d’un appareil photo dont le prix initial était de 548 dollars, mais vendu cinq fois moins cher. Comme ces deux clients, plusieurs autres ont eu une confirmation d’expédition, y compris pour des achats de plusieurs milliers de dollars. Mais au bout de quelques minutes, Amazon a résolu le problème et plusieurs commandes ont été par la suite annulées.

Amazon a quand même fait de bonnes affaires

Malgré ce bug, Amazon a quand même réalisé un carton plein avec son opération Prime Day, dépassant ainsi les ventes du Black Friday et Cyber Monday. Le géant du e-commerce a annoncé avoir vendu 175 millions de produits entre le 15 et le 16 juillet dans plus de 18 pays à travers le monde.

Rappelons que l’année dernière, l’Amazon Prime day a permis à la firme de Jeff Bezos d’engranger plus de 3,2 milliards de dollars de ventes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.