Sanofi a révisé ce lundi 29 juillet à la hausse ses prévisions pour 2019 après avoir enregistré des résultats en nette progression au deuxième trimestre. La médecine de spécialité et les vaccins ont soutenu cette croissance.
Grâce à une croissance solide au deuxième trimestre, Sanofi a relevé lundi ses prévisions pour 2019. Genzyme, la médecine de spécialité et les vaccins ont soutenu cette nette progression en compensant un nouveau recul dans le diabète.
Le bénéfice net des activités a progressé de 5,3%
Le chiffre d’affaires du géant pharmaceutique français au deuxième trimestre 2019 s’est élevé à 8,628 milliards d’euros. Il est en progression de 5,5% à données publiées, de 3,9% à taux de change constant et de 5,8% à taux de change et périmètre constants.
Olivier Brandicourt, directeur général du groupe, a indiqué que « Sanofi poursuit sa phase de croissance et enregistre une solide performance opérationnelle au deuxième trimestre, soutenue par la progression de Dupixent, avec son adoption rapide dans la dermatite atopique et l’asthme sur le marché américain ». En effet, Sanofi Genzyme, spécialiste des maladies rares, a enregistré une hausse de ses ventes de l’ordre de 21,8% à taux de changes constants, grâce au lancement soutenu de Dupixent. Mais, si « La Médecine de Spécialités et les Vaccins ont largement contribué à notre performance dans toutes les régions au cours de ce trimestre », note le directeur général, le chiffre d’affaires de la division dite de « médecine générale » (diabète, cardiovasculaire) a toutefois reculé de 15,7%.
Le bénéfice net des activités du groupe Sanofi a progressé de 5,3%, à 1,641 milliard d’euros (4,9% à taux de change constant). Le Bénéfice Net Par Action (BNPA) des activités est ressorti à 1,31 euro, en hausse de 4,8% à taux de change constant.
« Nous sommes confiants dans les perspectives de croissance pour l’année »
En 2019 Sanofi table sur une hausse de son bénéfice net par action (BNPA) d’environ 5% à taux de change constant, sauf événements majeurs défavorables imprévus. « Nous sommes confiants dans les perspectives de croissance pour l’année et nous avons ainsi révisé à la hausse les perspectives de croissance du BNPA pour 2019 à environ 5% », a annoncé Olivier Brandicourt.
L’entreprise pharmaceutique française a en outre fait savoir que l’effet des changes sur le BNPA de ses activités cette année était estimé entre 1% et 2% en appliquant les taux de change moyens du mois de juillet.
Laissez un commentaire