Amazon prime video : 4 nouveaux programmes en France

Logo d'Amazon prime video

 

Amazon Prime Video a dévoilé jeudi quatre nouveaux programmes en France, dont deux séries se déroulant dans les années 60, un jeu d’aventure avec des personnalités françaises et une adaptation du divertissement phénomène britannique « Love Island ».

Amazon Prime Video a annoncé jeudi, lors d’une conférence de presse, le lancement de quatre nouveaux programmes en France. Selon Georgia Brown, directrice européenne des séries Amazon Originals de Prime Video, le géant du e-commerce est conscient que « les spectateurs français sont friands d’histoires inédites, authentiques et divertissantes dans lesquelles ils peuvent vraiment se retrouver ». Parmi les quatre projets annoncés, figurent deux séries se déroulant dans les années 1960.

Des séries d’époque

La première, « Voltaire, Mixte », est une comédie dramatique qui décrit l’introduction de la mixité dans un lycée pour garçons, à une époque charnière pour la France. Le pays est alors secoué par des bouleversements sociétaux sans précédent qui vont aboutir à mai 1968. La deuxième est intitulée « Opérations Totems », une série d’espionnage en pleine guerre froide qui se déroulera en France et dans plusieurs autres pays. Elle mettra en scène deux espions tiraillés entre la raison d’Etat et leurs sentiments : Francis Morizet, un agent secret français et une recrue du KGB prénommée Lyudmila.

« Voltaire, Mixte » et « Opérations Totems » s’annoncent plus prometteuses que la comédie franco-allemande Deutsch-les-Landes qui avait reçu une critique négative dans l’Hexagone. Ces deux nouvelles fictions françaises sont attendues sur Amazon Prime Video en 2021.

« Nos investissements en France n’en sont qu’à leurs débuts »

Amazon a également présenté un jeu français totalement inédit, « The Missing One ». Il offre une aventure à travers l’Australie avec des équipes de célébrité françaises qui devront retrouver l’un de leurs membres caché dans un lieu tenu secret. Les participants sont par exemple Tony Parker, Robert Pirès ou encore Bigflo et Oli. La diffusion de ce jeu est prévue en 2020. Amazon lancera en outre la version française de « Love Island », une émission de « dating » britannique à succès.

Enfin, le géant du e-commerce prépare un projet avec le rappeur et cinéaste Orelsan et un autre avec les humoristes Ary Abittan et Fabrice Eboué. Le meilleur serait même à venir : « Nos investissements en France n’en sont qu’à leurs débuts », a promis Thomas Dubois, responsable du flux chez Amazon France.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.