Machines packaging et conditionnement : faut-il acheter neuf ou d’occasion ?

C’est une question que l’on peut se poser lors d’un achat, pour un investissement professionnel, comme l’acquisition d’un équipement industriel. Faut-il acheter neuf ou d’occasion ? Voyons ici les avantages que procure l’achat des machines de seconde main.

Le secteur des machines de packaging et conditionnement d’occasion est un marché très prometteur, notamment en raison de la nature durable du matériel destiné à l’emballage, entre autres. Le professionnel a la possibilité d’opter pour des équipements neufs ou pour du matériel d’occasion. Mais l’on constate ces dernières années que la clientèle se tourne davantage vers les machines de seconde main. Pourquoi ?

Moins cher et plus écolo !

Dans un premier temps, le matériel d’occasion surfe sur la tendance écologique. Celle-ci veut qu’on achète un équipement déjà dans le circuit plutôt qu’un autre qui sort tout droit de l’usine. On évite ainsi de polluer davantage la planète. Mais le plus gros avantage du matériel d’occasion réside dans son prix et son temps de délivrance.

En effet, on constate une différence de prix importante entre les machines neuves et celles d’occasion. Pour les professionnels, il sera parfois plus intéressant d’acheter une machine d’occasion disponible de suite en très bon état, mais aussi deux fois moins cher. D’ailleurs, les réductions budgétaires les amènent de plus en plus à se tourner vers le marché de l’occasion notamment lorsque l’investissement est inévitable pour maintenir l’activité.

En plus, le matériel d’occasion est disponible de suite car déjà fonctionnel. En outre on peut le voir en œuvre, avant achat, en réel ou grâce à des photographies et des vidéos mises en ligne par le vendeur. De ce point de vue-là, l’acheteur est rassuré que son équipement soit fonctionnel. Le risque de faire une mauvaise affaire s’amoindrit donc.

Mais où acheter ce matériel d’occasion ?

Il existe plusieurs sites qui aident à acheter ou vendre une machine d’occasion Cependant, il faut faire le bon choix et s’adresser à des entreprises compétentes qui ont déjà fait leurs preuves. C’est le cas notamment d’Osertech, la marketplace dédiée à l’achat-vente de machines industrielles d’occasion. Cette entreprise fondée par Lionel Tabeau jouit d’une longue expérience dans le secteur. Ses équipes maitrisent ainsi l’ensemble des machines industrielles. Elles en connaissent les spécificités et les langages techniques et peuvent, par conséquent, mieux orienter les acheteurs en fonction de leurs besoins.

Du matériel certifié fonctionnel

Totalement gratuite, elle met directement en contact acheteur et vendeur. Elle élimine ainsi les nombreux intermédiaires et leurs commissions. Dès lors, les deux parties profitent d’un gain d’argent considérable quand on y ajoute les prix attractifs proposés par l’entreprise. L’acheteur a surtout l’assurance que le matériel fourni est certifié fonctionnel. En outre, il peut bénéficier de l’avis et des conseils des experts d’Osertech sur ses différents projets. Comme solliciter leur aide pour le montage, le démontage et le remontage du matériel acquis.

Parmi les nombreuses machines proposées nous retrouvons le secteur du packaging et du conditionnement. Parmi ces équipements figurent des machines d’emballage primaire, des machines d’emballage secondaire, des lignes de production, des fardeleuses, ensacheuses, étiqueteuses, etuyeuses, blistereuses, géluleuses, des machines de thermoformage ou encore des peseuses associatives.

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.