Apple ne connait pas la crise

L’iPhone 12, dernier né de la téléphonie chez la marque à la pomme, semble très apprécié de par le monde. À preuve, l’entreprise présidée par Tim Cook s’en sort avec un résultat trimestriel de plus de 100 milliards de dollars, une première pour la firme californienne.

Apple à la fête a de quoi faire pâlir d’envie ses nombreux concurrents. Dans un contexte économique mondial volatile en raison de la crise du coronavirus, le géant de la tech détonne à travers ses résultats. Selon des chiffres communiqués jeudi, les bénéfices de la firme fondée par Steve Jobs s’établissent à 28,7 milliards de dollars au premier trimestre de l’exercice en cours entamé en octobre 2020. C’est une hausse de 21% au moins par rapport à la même période de la campagne dernière. Logiquement, les revenus de la marque à la pomme s’en trouvent décuplés, avoisinant les 29 milliards de dollars. La performance est d’autant plus spectaculaire qu’elle constitue de loin la meilleure de toutes les entreprises aux États-Unis. Mieux, elle est bien au-delà des prévisions les plus optimistes, dans ce contexte d’urgence sanitaire mondiale avec pour corollaire une crise économique inédite.

L’iPhone 12 et sa 5 G, tête de gondole

Si Apple peut se targuer de telles prouesses, c’est en grande partie grâce à son dernier smartphone en date. Lancé en octobre dernier – au lieu de septembre comme c’est traditionnellement le cas -, l’iPhone 12 séduit le public, malgré sa cherté (100 dollars de plus que le précédent modèle). Un public qui semble vouloir basculer vers un niveau de performance accru, en changeant de modèle. Car, la douzième génération de téléphone de la société californienne est également son premier modèle doté de la technologie 5 G. Sa disponibilité en quatre versions différentes aussi – une première pour un smartphone Apple – a de quoi attirer nombre de consommateurs. De fait, même s’il est pour l’heure difficile de connaitre dans le détail le nombre d’iPhone 12 vendus, nombre de spécialistes estiment que cette gamme contribue de par ses atouts, à booster les entrées d’Apple. Selon les chiffres communiqués par Tim Cook, la vente d’iPhone durant les trois derniers mois de l’année a déjà rapporté 65,6 milliards de dollars à la société. La palme des consommateurs revient à la Chine où la 5 G est déjà très évoluée.

Le succès de la marque qui comprend également plusieurs autres de ses produits, a de quoi procurer du bonheur à Steve Jobs.

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