Google, enfin une entrée remarquée dans l’univers des smartphones ?

La firme américaine qui vient de lancer sa sixième génération d’appareils mobiles, compte séduire un marché jusque-là peu réceptif à ses produits. Le Pixel 6 peut-il changer la donne ?

C’est ce qu’on appelle la persévérance. Malgré une percée encore timide sur le marché des smartphones, Google n’abandonne pas. L’entreprise californienne larguée par les concurrents Samsung, Apple, Xiaomi, Vivo ou encore Oppo, vient de lancer deux nouveaux produits avec pour objectif de faire sans doute mieux que lors des épisodes précédents. Il s’agit notamment du Pixel 6 décliné en version simple et en pro vendus respectivement à 649 et 899 euros.

Pour ces smartphones créés exclusivement par ses équipes, Google a beaucoup misé sur son ingénierie en intelligence artificielle et en photographie entre autres.

Photographie au top

Le rendu de l’appareil photo se veut net grâce notamment à ses capteurs de 50 Mpx et de 12 Mpx. Le Pixel 6 Pro a une capacité d’agrandissement de l’image deux fois supérieur à celle du plus récent modèle d’iPhone. Google offre également la possibilité aux utilisateurs de faire disparaître de la photo toute personne ou objet indésirable à travers un outil dénommé « gomme magique ».

Il est de même quasiment impossible de rater une scène grâce à la fonctionnalité permettant de prendre des images à vitesse réelle avec un rendu de grande clarté. Les photos en mode nuit rassemblent également plusieurs détails.

Retranscription et traduction automatique, fluidité

Mais les Pixels 6 ne sont pas que des appareils mobiles aux grosses capacités photo. Dotés d’un écran Oled, les smartphones de Google proposent une expérience très fluide grâce à un taux de rafraîchissement avancé (90 Hz pour le simple et 120 Hz sur le 6 Pro). Le géant du web dit avoir mis en place ses propres puces pour parvenir à ce résultat.

Parmi les autres nouveautés, figure la possibilité de retranscrire une conversation et celle de traduire des textes ou messages de façon pointilleuse. Par ailleurs, l’utilisateur ne devrait pas s’en faire pour la durée de vie de ces deux appareils avec les cinq ans de mise à jour promis par Google.

Pari sur l’avenir

Alors oui, tout n’est pas parfait sur les nouveaux joyaux de la firme californienne. Comme le design côté appareil photo qui pourrait en rebuter plus d’un ; ou encore le scanneur d’empreinte digitale plutôt lent. Mais ce sixième modèle de smartphone de Google tranche avec les précédents et c’est tant mieux pour le consommateur. Reste à voir si le pari du groupe américain sera payant.

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