Apple fait une incursion dans la production sud-coréenne

La firme de Cupertino a lancé plus tôt ce mois sur sa plateforme de streaming vidéo, sa première série télévisée 100% Corée. L’objectif est de profiter de l’engouement planétaire autour des contenus venus de ce pays.

Les abonnés Apple TV+ ont eux aussi droit à une série made in Korea depuis le 4 novembre dernier et le lancement de « Dr. Brain ». Inspiré d’une bande dessinée éponyme, le thriller de science-fiction promène en six épisodes, le téléspectateur dans le quotidien de Koh Sewon, un neurologue dépourvu de capacité émotive et prêt à tout pour résoudre le mystère d’un accident de la circulation vécu par sa famille. Dans sa quête de réponses, le scientifique n‘hésite pas à accéder, grâce aux nouvelles technologies, au cerveau de sa femme afin d’y mener des expériences.

Le personnage principal de la série est Lee Sun-kyun, un visage bien connu des téléspectateurs pour avoir officié dans Parasite, film réalisé par Bong Joon-ho et lauréat du Festival de Cannes en 2019. L’acteur de 46 ans a déclaré dans une interview à Reuters que son rôle dans Dr. Brain était celui d’un homme appelé à une introspection sur sa propre personne à force de s’incruster dans le cerveau des autres.

Effet Squid Game

À travers le lancement de cette série qu’Apple a fait coïncider avec l’ouverture d’Apple TV+ en Corée du Sud, le groupe américain espère profiter de l’effet d’aubaine autour des productions sud-coréennes à travers le monde. Une en particulier revient dans les discussions ces derniers mois. Il s’agit de Squid Game, créée par le scénariste Hwang Dong-hyeok et mettant aux prises des personnes surendettées engagées dans un jeu à mort où un seul gagnant est appelé à repartir avec le substantiel gain de la partie.

La série de neuf épisodes lancée le 17 septembre est à ce jour, le plus gros succès de l’histoire de Netflix. À tel point que le réalisateur a dû se résoudre à une deuxième saison, selon des propos tenus par l’intéressé même le 8 novembre. La firme de Palo Alto a d’ailleurs annoncé pour le 19 novembre, le lancement de « Hellbound », une autre production sud-coréenne dans la foulée de Squid Game.

C’est dire que les acteurs du streaming entendent profiter pleinement de l’attraction du public pour la culture sud-coréenne actuellement en pleine expansion. Reste à savoir si Dr. Brain connaîtra le même succès que le titre phare de Netflix. Le pari en tout cas, n’est pas des plus simples.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.