JO Paris : Danone voit dans l’évènement un moteur de ventes

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Danone, partenaire des JO de Paris, voit dans l’évènement sportif une opportunité de booster ses ventes à court et long terme. Le groupe agroalimentaire français a investi dans de nombreux produits et ouvert des kiosques à yaourt pour rentabiliser sur cette compétition. Comme lui, plusieurs sponsors comptent profiter de ce rendez-vous mondial pour faire du chiffre.

Les Jeux Olympiques constituent une compétition majeure pour les athlètes de haut niveau. Tous se donnent à 100% pour gagner des médailles. Pour le public, il s’agit davantage d’une fête à laquelle il veut participer. Et puis il y les entreprises, pour qui les Jeux représentent une opportunité d’augmenter leurs chiffres d’affaires.

Danone voit dans les JO de Paris un moteur de ventes

Au premier rang de ces sociétés figurent les sponsors officiels. Danone fait partie des partenaires des JO de Paris 2024. Le groupe agroalimentaire français dit s’attendre à ce que cet évènement sportif booste ses activités dans les prochains mois. « Ce sera certainement un moteur de ventes à court terme, mais également à plus long terme », a déclaré Antoine de Saint-Affrique, directeur général de Danone, à l’agence Reuters.

Ouverture de kiosques de produits laitiers frais

Pour profiter des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, l’industriel a investi dans de nouveaux produits. S’il ne donne pas le montant injecté, Antoine de Saint-Affrique assure que les JO porteront ces marques, notamment les yaourts Activia, l’eau minérale en bouteille Evian et les boissons végétales Silk. Danone a également ouvert des kiosques de produits laitiers frais à emporter sur des sites clés des JO de Paris 2024.

Danone a constitué une équipe d’ambassadeurs

Ces kiosques à yaourt sont censés illustrés son engagement effectif en faveur d’une alimentation saine pour tout le monde. A l’occasion des JO de Paris, l’entreprise rappelle d’ailleurs l’importance d’une pratique sportive alliée à une bonne consommation pour garder la santé à tous les âges de la vie. Afin de porter son message, elle a mis en place une équipe de neuf ambassadeurs. Parmi lesquels Clarisse Agbégnénou (judo), Sasha Zhoya (110 mètres haie) et Pauline Ferrand-Prévot (VTT).

Danone va tenir un magasin de proximité temporaire au sein du village olympique

Pendant les JO 2024, Danone tiendra un magasin de proximité temporaire au sein du village olympique. Le groupe sera également présent au « Club France », où les athlètes français fêteront leurs médailles.  Si toutes ces opportunités devraient lui permettre de bien mettre en valeur ses produits, la multinationale regrette cependant de n’avoir pas eu l’autorisation de vendre son eau en bouteille Evian. C’est Coca-Cola, partenaire historique des Jeux, qui a obtenu ce privilège.

Le Coq Sportif et Atos également partenaires des JO de Paris

Selon les calculs des organisateurs, les JO de Paris devraient rapporter plus de 1,24 milliards d’euros en recettes de parrainage. Plusieurs grandes sociétés vont se partager ce gâteau, dont des françaises. Notamment le leader de l’informatique Atos, chargé des questions de cybersécurité et de logistique, et Le Coq Sportif, qui doit équiper les délégations françaises (sauf le football et l’athlétisme, notamment), les arbitres et les officiels. La marque emblématique tricolore veut aussi se servir des JO comme d’un tremplin pour son développement à l’international.

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