Les Jeux Olympiques de Paris 2024, une aubaine pour Danone

Le géant tricolore de l’agroalimentaire parie sur le tournoi olympique prévu dans la capitale française, dont il compte parmi les principaux sponsors.

Alors que les Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024 approchent à grands pas, les groupes partenaires se préparent activement à tirer leur épingle du jeu de cet événement planétaire. Il s’agit notamment pour les marques de faire en sorte de gagner en visibilité et de booster leurs revenus.

Parmi celles-ci figure Danone, l’un des grands acteurs de l’agroalimentaire français. La société, partenaire de l’événement prévu du 26 juillet au 11 août 2024, vise à la fois des retombées à court terme et à long terme, selon son PDG Antoine de Saint-Affrique.

Le dirigeant interrogé par Reuters compte à cet effet sur plusieurs effets de levier déjà activés dans le but de profiter de l’enthousiasme autour des JO. C’est d’autant plus important pour la société que la manne à redistribuer n’est pas des moindres.

Stratégie commerciale réorganisée

Les données de Reuters évoquent en effet plus de 1,24 milliard d’euros de revenus publicitaires attendus des Jeux Olympiques. Un chiffre à répartir parmi une pléiade de marques aussi variées qu’Alibaba, LVMH, Coca-Cola, Allianz, Atos ou encore Deloitte.

De quoi susciter une concurrence féroce parmi les différents acteurs. Danone dit ainsi avoir entrepris depuis plusieurs mois déjà, une refonte en profondeur de sa stratégie marketing et commerciale. Cela consiste notamment à mettre les produits du groupe aux couleurs des JO durant les prochaines semaines.

Outre ce rebranding destiné à stimuler la fibre patriotique des Français et les nombreux touristes attendus, Danone a entrepris diverses démarches afin de se positionner sur place. Elle devrait ainsi, selon le PDG, être présent dans de nombreux kiosques physiques aménagés spécialement autour de la capitale.

2030 en ligne de mire

Ce sera également le cas au Club France. Cet espace situé au parc de La Villette devrait accueillir, à en croire le comité olympique, les supporters français voulant célébrer les exploits de leurs athlètes en compétition.

Le fabricant des yaourts Activia et de l’eau Evian entre autres, n’a pas réussi à gagner le marché de la vente de celle-ci dans le cadre de ce tournoi olympique. Il n’espère pas moins tirer parti de « l’effet JO ».  L’industriel français prévoit ainsi une hausse de ses premiers résultats après l’événement.

Leur publication prévue en octobre donnera une idée du pari de Danone pour ces Jeux Olympiques.

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