Kevin Durant s’invite au capital du PSG

La star mondiale du basket a décidé d’investir dans le club français de Ligue 1. La dernière illustration d’un actif de sport de plus en plus attrayant pour les investisseurs.

Présent dans la capitale française ces dernières semaines dans le cadre de la participation américaine aux Jeux olympiques, Kevin Durant (KD) n’aura pas chômé. En plus d’ajouter une quatrième médaille d’or à sa collection, la vedette des Suns de Phoenix a élargi son portefeuille d’investissement.

Il est ainsi devenu actionnaire minoritaire du Paris Saint-Germain (PSG) à hauteur de quelques millions de dollars, selon de multiples sources concordantes, sans plus de détails sur le montant précis de cette opération.

Celle-ci a été possible via Boardroom, une marque dédiée au sport, aux médias et au divertissement co-fondée par KD. Le basketteur a notamment acquis des parts détenues par la société d’investissement Arctos, lequel détient déjà une participation de 12,5%.

« Un investisseur et un modèle à suivre »

À en croire le site d’information The Athletic, Durant a rencontré les responsables du PSG, la semaine dernière, en marge de cet accord. « C’est un athlète, un investisseur et un modèle exemplaire à tous points de vue, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Nous sommes extrêmement fiers de son attachement à la famille du Paris Saint-Germain« , a déclaré le président du club, Nasser Al-Khelaifi.

« Nous partageons les mêmes valeurs et la même vision. Nous nous réjouissons de renforcer nos liens et de travailler avec Kevin et Boardroom pour offrir le meilleur du sport et du divertissement aux fans du monde entier », a poursuivi le dirigeant qatarien.

À travers cette nouvelle transaction, KD en rajoute au champ de ses intérêts hors des parquets. L’homme de 35 ans, considéré comme un des plus grands joueurs de basket de tous les temps, dispose d’une myriade d’investissements dans 80 entreprises différentes.

Une marque en expansion

Cela lui permet notamment de gagner jusqu’à 45 millions de dollars par an en dehors des terrains, selon la dernière estimation du magazine Forbes sur le sujet. Pour le PSG, l’accueil d’un investisseur tel que Durant est une marque de reconnaissance.

Le club français a fait du chemin depuis son rachat en 2011 par le Qatar Sports Investments (QSI), la filiale sportive du fonds souverain qatarien Qatar Investment Authority (QIA). Il figure notamment à la septième des équipes de football les plus valorisées au monde, à raison de 4,4 milliards de dollars, selon Forbes.

L’association avec Kevin Durant devrait lui permettre d’explorer des opportunités d’affaires aux États-Unis, une région à conquérir pour les dirigeants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.