X (ex Twitter) lancera bientôt un service de transfert d’argent

X, ex Twitter.
Photo de Alexander Shatov sur Unsplash

Dans sa volonté de faire de X (ex Twitter) une multiplateforme, Elon Musk prévoit de lancer d’ici la fin d’année un service de transfert d’argent entre particuliers. Les utilisateurs pourront stocker de l’argent dans leurs comptes sociaux, envoyer des paiements ou en recevoir. Le milliardaire américaine promet bien plus, notamment la potentialité d’accéder à des services financiers avancés ainsi que des échanges en cryptomonnaies.

Après le rachat de Twitter en octobre 2022 (qu’il a rebaptisé X), Elon Musk a annoncé de grandes ambitions pour le réseau social. Le milliardaire américain a indiqué qu’il voudrait en faire une plateforme multiservices. « Nous voulons rassembler plus d’usages en une seule plateforme », expliquait-il. Première grande mesure, la société va lancer une solution de paiements de particulier à particulier, pour offrir plus de possibilités aux utilisateurs, et de nouvelles opportunités aux commerces.

« Vous n’aurez plus besoin d’un compte bancaire », assure Elon Musk 

Elon Musk précise qu’il ne parle pas seulement de pouvoir envoyer 20 dollars à un ami, mais de prendre en compte « l’entièreté des finances de quelqu’un ». Ainsi, il y aura des transferts d’argent entre utilisateurs, la possibilité de stocker de l’argent sur son compte X, d’accéder à des titres et d’autres services financiers avancés. Et même la possibilité d’échanger des cryptomonnaies. « Ce que je veux dire, c’est que vous n’aurez plus besoin d’un compte bancaire », a promis le fondateur de Tesla lors d’une réunion avec ses employés.

X promet des transactions rapides et sécurisées

Pour ce qui concerne les paiements entre utilisateurs, en particulier, on pourra envoyer et recevoir de l’argent d’un proche et en garder dans son compte sur le réseau social. Avec l’intégration des paiements dans leur interface quotidienne, les utilisateurs bénéficieront également de plusieurs commodités. Notamment de transactions rapides et sécurisées directement depuis l’application, de la suppression de plateformes tierces pour les transferts d’argent et de l’éventualité d’accéder à des services financiers plus poussés.

Elon Musk a compris que le marché est mûr pour cette innovation

Pour X, ce projet vise à créer de nouvelles sources de revenus, alors que l’entreprise a subi des pertes importantes en raison d’un boycott publicitaire. Avec ce service de paiements, elle pourrait renforcer son autonomie financière et réduire sa dépendance envers les revenus liés à la publicité. Comme le grand dirigeant qu’il est, Elon Musk a compris que le marché est mûr pour une telle convergence des technologies sociales et financières. Il sait que les utilisateurs recherchent aujourd’hui des solutions intégrées pour simplifier leur vie numérique.

X a déjà obtenu plusieurs licences de transfert d’argent aux Etats Unis

Le groupe avait annoncé le lancement de ce service de paiement d’ici à mi-2024. Mais il a pris du retard et devrait le faire dans le dernier trimestre. Ses équipes s’y prépareraient activement. Des annonces clés sont attendues dans les prochaines semaines. Pour l’heure, l’ancien Twitter continue de se mettre en conformité avec la réglementation. Le réseau social a déjà obtenu des licences de transfert d’argent dans au moins 33 états américains, dont le Dakota du Nord. Ces autorisations permettent à la plateforme de fonctionner comme une entreprise de services monétaires transfrontaliers.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.