Des licenciements chez Airbus ?

Même s’il ne veut pas parler pour le moment de destruction de postes, le groupe Airbus a admis vouloir mettre en place un vaste plan d’économies.

Les pertes enregistrées par Airbus à cause de l’échec de l’A380 et de l’A400M doivent être amorties. C’est l’objectif de ce programme de réduction des coûts.

Tom Enders, le PDG allemand du groupe Européen, s’est exprimé sur le sujet. « Vous n’excluez jamais rien quand vous parlez d’efficacité et de synergie mais nous sommes en train de réfléchir à tout cela, de réfléchir aux moyens de réduire les coûts de nos structures et d’être plus efficace », a-t-il déclaré aux journalistes de l’AFP.

Ces rumeurs viennent du Financial Times, qui a dévoilé ce projet de plan de restructuration et qui considère également que ce plan ne pourra pas être efficace sans suppressions d’emplois…

Le PDG est revenu sur cette rumeur lors de l’inauguration de la « Leadership University » d’Airbus, à Blagnac, dans la banlieue toulousaine.

« Nous réfléchissons sans cesse à des solutions et des moyens pour être plus efficaces, pour faire en sorte que nos opérations soient moins coûteuses mais également nos administrations et nos structures administratives et, comme je l’ai déjà dit fin juillet, nous sommes en train d’y réfléchir », a-t-il précisé.

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*