La célèbre chaîne de grands magasins, Les Galeries Lafayette, a annoncé le rachat de son concurrent spécialisé dans la vente à distance, et tout aussi connu en France, La Redoute.
La Redoute réalise un come-back remarquable, alors que l’enseigne de vente a distance semblait moribonde, il y a quelques années, lorsque l’avènement de l’internet lui avait porté un terrible coup.
Avant le web, La Redoute bénéficiait d’une sorte de monopole et avait très peu de concurrents en France. Une situation idéale et confortable qui a été bouleversée par l’arrivée du net et des nombreux sites de e-commerce.
Dans un premier temps touchée par ce nouveau système économique, l’enseigne française s’est ensuite relevée en s’adaptant et en devenant l’un des leaders de la vente en ligne.
Suffisamment pour intéresser le groupe Lafayette, qui a annoncé, jeudi 31 août avoir racheté 51% des actions de la Redoute. Dans un communiqué commun publié par les deux sociétés, cette nouvelle équipe annonce que ce rachat se fait « avec l’objectif d’en réaliser l’acquisition à 100 % à terme », afin que le groupe devienne « le premier acteur français de l’habillement en valeur ».
Le communiqué dévoile également l’objectif financier de cette union dont le chiffre d’affaires global est aujourd’hui de 4,5 milliards d’euros : une augmentation à 5,5 milliards dès l’année 2020.
Des objectifs ambitieux mais réalisables, grâce aux synergies qui vont être développées entre les deux compagnies.
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