Le come-back réussi de Nintendo

La firme multinationale Nintendo connait un regain de santé financière, grâce aux ventes de sa dernière console, la Nintendo Switch. 

Depuis plusieurs années, les finances du géant japonais du jeu vidéo, Nintendo, connaissaient d’importantes difficultés, liées à l’échec de la sortie de sa Nintendo Wi U, qui n’a pas réussi à convaincre les gamers du monde entier.

Résistante, la société a continué à plancher sur le développement de sa console suivante, la Nintendo Switch. Autant dire que les développeurs de Nintendo n’avaient pas le droit de se tromper sur ce coup là.

en effet, un échec de la Switch aurait sans doute plonger Nintendo dans une crise dont le groupe aurait eu du mal à se remettre.

Portée par deux opus de jeux Nintendo mythiques, Zelda et Mario Kart, qui ont séduit les joueurs et la presse spécialisée, la Nintendo Switch a réussi son pari.

Au delà de la qualité impressionnante des deux jeux cités ci-dessus, le succès de la console s’explique également dans son concept, qui colle parfaitement aux nouvelles habitudes de consommation. La Switch est une console hybride, qui peut être aussi bien utilisée comme console de salon que comme console portable.

Bravo aux équipes de Nintendo pour ce pari réussi.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*