L’occasion, une occasion en or pour les professionnels et les particuliers

Le coût élevé des achats de matériels industriels (BTP, agricole, …) a poussé le développement d’un marché de l’occasion. Le marché de l’occasion s’est amélioré ces dernières années, misant sur une très bonne qualité des services proposés et sur la diversité des matériels en vente. Internet et le e-commerce ont eu un rôle majeur dans ce récent développement et c’est désormais sur la toile que l’on retrouve les grands noms du secteur comme Mascus.

La qualité des réparations et de la révision avant la mise en vente doit assurer des produits faits pour durer, solides et à prix réduits. Parmi les domaines principaux de ce marché, on retrouve l’entretien d’espaces verts, les transports en commun, le transport de matériel ou de marchandises, le BTP et les travaux agricoles.Au mois de décembre dernier, le baromètre Europe-TP permettait de dresser état des lieux du marché de l’occasion (TP/BTP) en France. Quel est le matériel le plus recherché en occasion ? Ce sont les pelles qui sont au cœur des envies des futurs acquéreurs. En effet, elles représentent plus de 44% des recherches. On retrouve en seconde position les chargeurs (9%) et les tractopelles (9% également) loin devant les grues (7% des recherches), les tombereaux (3%) et les bulldozers (3%). Les autres matériels représentent un peu plus de 25 % des recherches.

Le baromètre détaille ensuite matériels par matériels quelles sont les puissances les plus recherchées, les années de fabrication et les marques. En ce qui concerne le marché des pelles, Caterpillar domine les recherches (15.5%) devant Kubota (12.3%), Liebherr (8.9%), Komatsu et Volvo, chacun représentant 8% des recherches.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*