Le groupe coopératif agricole Agrial, l’un des leaders français du secteur, a confié la première étape de sa stratégie de digitalisation de ses magasins à Hub One, le spécialiste de l’Internet mobile en milieu professionnel. L’objectif pour Agrial : proposer à termes des magasins connectés à ses clients.
Première étape du projet « Phygital 2025 », la coopérative Agrial a confié à l’opérateur télécom Hub One l’installation dans ses magasins de bornes Wifi visant à optimiser la couverture réseau. A terme, c’est la transformation numérique du groupe que ce projet doit permettre d’implanter.
Hub One doit accompagner Agrial tout au long de cette transformation digitale, également incarnée par le site d’e-commerce « click and collect » Agrialpro.com, qui doit à terme assurer le développement de services à forte valeur ajoutée comme les tablettes vendeurs, le display, l’encaissement mobile, ou les bornes d’aides au choix.
« Nous étions à la recherche d’un prestataire capable de comprendre les enjeux de la phygitalisation et de nous garantir une couverture Wifi de qualité. La solution proposée par Hub One, la proximité de ses équipes, son expertise des technologies radio professionnelles et son savoir-faire dans l’univers du retail, ont su nous convaincre. Le déploiement d’une solution Wifi de bout en bout est un véritable atout pour mener à bien l’ensemble de notre projet de transformation numérique, » a indiqué Pascal Beuve, le directeur de la distribution rurale d’Agrial.
Dans ce contexte, Hub One, l’opérateur télécom historique des Aéroports de Paris, qui propose des services adaptés aux nouvelles technologies, allant jusqu’aux formations et audits en cybersécurité, a développé une offre sur-mesure et de bout en bout pour répondre aux besoins spécifiques d’Agrial. Une offre qui prévoit la fourniture de switchs, de points d’accès Wifi indoor et outdoor, leur installation en magasins ainsi que la maintenance associée. Des solutions qui doivent à terme équiper les 250 magasins Agrial.
« En tant qu’opérateur technologique BtoB, notre volonté est d’accompagner les entreprises dans leur digitalisation. Participer à un projet de phygitalisation d’envergure tel que celui d’Agrial, et ce dans un univers agricole aujourd’hui ultra connecté, souligne notre volonté d’être à l’écoute de nos clients et au plus proche de leurs préoccupations afin de les aider à répondre aux évolutions et enjeux de leur marché, » a conclu Nicolas Marchal, ingénieur commercial chez Hub One.
Laissez un commentaire