UX-Republic : Le développement s’accélère à Bordeaux

UX Republic Développement-Bordeaux

Depuis son installation à l’été 2018 dans la cité Bordelaise, l’équipe d’UX-Republic continue son développement. Passée maître dans l’art d’accompagner les projets digitaux, l’entreprise prévoit une année 2020 très positive.

UX-Republic : La montée en puissance d’un leader du numérique

L’histoire d’UX-Republic a commencé le 12 décembre 2013, sous l’impulsion de Sébastien Berten et de Yann Cadoret. Avec leurs expériences dans le monde du web et de l’expérience utilisateur, les deux associés amènent en seulement quatre ans UX-Republic au statut de leader français en tant que pure player de l’Expérience Utilisateur.

UX-Republic, auparavant sur Paris, s’est donc implantée en plein cœur de Bordeaux à l’été 2018, dans la rue Élisée Reclus, à deux pas de la maison des Beaux-Arts. Un déménagement réfléchi pour l’équipe d’UX-Republic, qui soulignait l’importance du choix de s’implanter “dans la ville préférée des Français pour travailler”.

Aujourd’hui, l’entreprise continue son développement et se compose d’une équipe de 12 collaborateurs. UX-Republic agrège un groupe de travail hétéroclite, où chaque collaborateur est issu d’un cursus en lien avec le numérique. Beaucoup des membres de l’équipe sont d’ailleurs issus d’écoles ou d’universités bordelaises. On y retrouve des titulaires d’un diplôme de Digital Campus, de l’ECV Digital ou encore de l’Université de Montaigne… Un aspect non négligeable dans le développement d’UX-Republic, qui souligne également la qualité des formations Bordelaises.

De nouvelles embauches et de nouveaux projets

L’année 2020 s’annonce sous de belles couleurs du côté de la firme néo-Bordelaise. En effet, l’entreprise prévoit une croissance de son chiffre de 30% pour l’année à venir. De plus, cette forte croissance devrait s’accompagner de la création d’une dizaine d’emplois.

Derrière cette réussite, l’équipe d’UX-Republic peut s’appuyer sur un mode de fonctionnement solide. En proposant des conférences “Stars d’UX” et en créant des liens avec les écoles comme L’École supérieure du Digital ou encore Digital Campus, l’entreprise s’assure une bonne visibilité auprès de ses partenaires et de ses futurs prospects.

Enfin, le dynamisme des entreprises bordelaises a su séduire les dirigeants d’UX-Republic. En proposant des stratégies de développement basées sur la mise en avant des interfaces digitales, UX-Republic répond à un réel besoin d’innovation des entreprises bordelaises.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.