La néo-banque Revolut enregistre la plus grosse levée de fonds de la fintech

Revolut Carte bancaire levée de fonds

Revolut, une néo-banque britannique, vient de lever l’équivalent de 500 millions de dollars auprès de nombreux investisseurs. Avec plus de 10 millions de clients à travers le monde et près d’un million en France, la société britannique est satisfaite de sa visibilité et souhaite maintenant optimiser la rentabilité de son système économique.

Levée de fonds 500 millions de dollars pour Revolut

Après avoir séduit plus d’un million de clients à travers le monde, la néo-banque britannique Revolut a su attirer les investisseurs vers son projet. Alors que l’entreprise est âgée de moins de cinq ans, elle vient de battre un record pour une collecte de fonds d’une entreprise de la fintech. En effet, elle vient d’établir un nouveau record de financement après une collecte de 500 millions de dollars, soit l’équivalent de 460 millions d’euros.

Une réussite record pour cette levée de fonds, mais qui n’est pas sans rappeler l’une de leur précédentes collectes en 2018, où l’entreprise britannique avait récolté 250 millions de dollars. Avec ces réussites et l’engouement autour du modèle de Revolut, l’entreprise est aujourd’hui valorisée à plus d’1,7 milliards de dollars.

Une entreprise en plein développement

Aujourd’hui, Revolut compte plus de 2000 salariés et inscrit son développement dans la lignée de ses concurrents tels que N26 ou encore Monzo. Se décrivant comme un “Amazon de la banque”, les nombreux services proposés par la néo-banque ont su séduire les clients. Entre le paiement en multidevises sans frais, les transferts d’argent instantanés ou encore l’achat et la vente de crypto monnaies, Revolut offre de nombreuses solutions qui s’adaptent parfaitement à la mondialisé d’aujourd’hui et aux personnes voyageant beaucoup.

Et les innovations devraient continuer d’affluer puisque Revolut parle déjà de mettre à disposition de ses clients la possibilité lancer un prêt immobilier. Julien Maldonato, associé conseil Innovation chez Deloitte estime d’ailleurs que “leur capacité à innover est leur principal atout“… Et que cet investissement devrait faciliter l’arrivée de nouvelles fonctionnalités… Finalement, cette collecte de fonds offre à Revolut une chance de stabiliser son modèle économique et enfin se concentrer sur la recherche “de la rentabilité“.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.