Hub One Lab : l’innovation au cœur de la culture d’entreprise

Afin d’élargir son dispositif d’innovation, Hub One, le leader français des technologies digitales pour entreprises, a créé Hub One Lab. Cet incubateur permanent a pour vocation de mettre en œuvre l’innovation technologique, l’évolution des métiers et des modèles économiques associés.

Alacrité en appui à Hub One Lab

Selon les prédictions du cabinet Gartner, le monde comptera plus de 20 milliards d’objets connectés en 2020. Le potentiel de développement de l’IoT (Internet of Things) est donc indéniable et devrait transformer l’ensemble des usages, quel que soit le secteur d’activité. Pour faciliter l’accès à ces technologies émergentes, Hub One a ouvert un laboratoire d’expérimentations et de projets.

Véritable catalyseur d’innovation, le Hub One Lab est un incubateur permanent mettant en œuvre la transformation digitale de l’écosystème du groupe à travers une veille technologique, des partenariats et de la co-innovation. En appui à Hub One Lab, l’opérateur télécom a créé, avec le soutien de ses partenaires et BPI France, l’accélérateur Alacrité, un incubateur de start-ups démarrées de zéro. Il a également mis en place un challenge interne ayant pour but de favoriser les idées créatives de ses collaborateurs et de les proposer aux entreprises. L’objectif est de partager davantage son expérience en matière de transformation digitale, de développer de nouveaux cas d’usages et accompagner les choix technologiques et économiques de nos clients.

Hub One Lab a déjà incubé 10 projets

« L’innovation est une des valeurs fondatrices de Hub One. Le Hub One Lab, notre challenge interne et l’accélérateur de start-up Alacrité contribuent chaque jour à développer des solutions technologiques nouvelles au service de la performance de nos clients. Avec le lancement de notcre offre d’innovation, nous souhaitons faire un pas supplémentaire dans la démarche de co-innovation avec nos clients afin de les accompagner dans la mise en œuvre de solutions innovantes apportant des avantages compétitifs clés sur leurs marchés », a déclaré Soline Olszanski, Directeur Stratégie & Innovation de Hub One.

En matière d’innovation, Hub One Lab a d’ores et déjà prouvé son efficacité. La startup a notamment incubé plus de 10 projets, alors que Hub One veut atteindre 15 start-ups en 5 ans ! Ces projets viennent enrichir le portefeuille d’offres et de services de l’opérateur des technologies digitales dans la cybersécurité, l’IoT et les logiciels métiers.

En rejoignant la LoRa Alliance en octobre 2015, Hub One affirmait déjà son intérêt pour l’IoT et sa volonté d’anticiper les attentes de ses clients. C’est donc logiquement que le groupe se positionne aujourd’hui comme un des précurseurs en matière d’innovation.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.