Finistère : les locaux de Fileuse d’Arvor vont accueillir la Biscuiterie de Quimper

Des barres de biscuits de la Biscuiterie de Quimper.

 

Moins d’un an après sa liquidation judiciaire, la Fileuse d’Arvor va accueillir, sur son ancien site industriel de l’avenue de Bécharles, une unité de production et un magasin d’usine de la Biscuiterie de Quimper. Le repreneur a prévu d’investir 3 millions d’euros dans les locaux vacants, qui produiront à partir de fin 2021 une capacité journalière de quatre tonnes de biscuits et gâteaux.

30 emplois annoncés

La Biscuiterie de Quimper (Finistère) a annoncé le rachat des locaux de La Fileuse d’Arvor, entreprise de confection de vêtements à maille rachetée en 2019 à la suite d’une liquidation judiciaire. Elle compte restructurer le site vacant de 3000 m2 et construit sur un espace de7 000 m². Ceci moyennant un investissement annoncé de 2 millions d’euros qui s’ajouteront au million d’euros engagé dans l’achat du bâtiment. « Nous allons y installer une unité de production qui pourra sortir quatre tonnes de biscuits par jour, un magasin d’usine et des zones de stockage. Nous allons pouvoir acquérir pour ce site de nouvelles machines qui vont nous permettre d’élargir notre gamme, de lancer des nouveautés », a confié Charles Collin directeur financier de la biscuiterie.

Dans le prolongement de ces travaux, qui devraient démarrer dans les prochaines semaines, il est prévu la création de 30 emplois. Plus précisément d’une vingtaine de postes dans la production et d’une dizaine dans les fonctions support (administratif, logistique, commercial). Ces emplois complèteront l’effectif actuel de La Biscuiterie de Quimper composé de 20 salariés.

De nouveaux marchés à approvisionner très rapidement

L’ouverture du nouveau site interviendra fin 2021. « Nous allons améliorer le visuel du bâtiment. C’est important en entrée de ville. D’ailleurs, nous comptons bien en faire un site de tourisme industriel en y organisant des visites. », indique Jean Collin, le PDG de la biscuiterie. Il révèle en outre que le groupe a « décroché de gros contrats » au Japon et en Chine, de nouveaux marchés qu’il doit vite approvisionner.

La Biscuiterie de Quimper réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel de 6 millions d’euros. Elle est l’une des sociétés et marques du groupe Bretagne Terroirs (Quimper). Ce dernier emploie environ 120 salariés, essentiellement sur le site de la Pointe du Raz, également situé dans le département du Finistère.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.