Dali, le dernier succès de ByteDance

La lampe éducative lancée en 2020 par la maison mère de TikTok s’écoule comme des petits pains, notamment sur le marché chinois. Preuve de la bonne santé de cette start-up qui ne semble plus se fixer aucune limite.

Beaucoup de parents, surtout ceux harassés par les tracasseries du quotidien, ont sans doute déjà rêvé une fois de pouvoir aider leurs enfants à faire ses devoirs même n’étant pas sur place à la maison. C’est désormais une réalité grâce à ByteDance et sa dernière création Dali. Du nom de la lampe éducative mise sur le marché en octobre 2020 en Chine. Grâce à son interface connecté à internet et à ses deux caméras, l’appareil joue un double rôle : éclairer l’enfant et lui permettre de faire ses devoirs scolaires avec l’assistance de ses parents peu importe l’endroit où ces derniers se trouvent. L’intelligence artificielle permet aussi à son utilisateur d’obtenir des réponses à certaines questions. Et pour les parents trop occupés pour garder un œil même à distance sur leur progéniture, ils peuvent toujours solliciter les services d’une tierce personne pour la circonstance dès lors que cette dernière dispose d’une connexion internet.

Engouement des consommateurs

À 100 euros la version basique, Dali a très vite séduit le public chinois. Le Wall Street Journal rapporte ainsi que 10 000 pièces ont trouvé preneurs dès les 30 premiers jours du lancement. La version évoluée munie d’un dispositif d’alerte des parents en cas perte d’attention de l’enfant et coûtant quant à elle 40 euros supplémentaires, n’était plus disponible à l’achat sur les principales plateformes chinoises de commerce en ligne, selon la même source. L’engouement autour cet appareil est tel que nombre d’entreprises concurrentes de ByteDance prévoient de lancer prochainement leur Dali.

Diversification à toute vitesse

Pour ByteDance, c’est une réussite. Une de plus depuis le lancement de la start-up en 2012. TikTok, son produit phare, compte à ce jour parmi les applications de messagerie les plus populaires au monde. Son concept fondé sur le partage de courts vidéos séduit particulièrement les jeunes, malgré les méfiances entourant parfois la plateforme chinoise concernant la gestion des données privées. Avec les lampes Dali, ByteDance avance un peu plus sur le marché des outils éducatifs connectés qui compte déjà des services comme : GoGoKid ou Qingbei de sa part. Et l’entreprise dont l’entrée en bourse serait imminente ne devrait pas en rester là. Elle a prévu un recrutement massif au cours de cette année.

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