Désormais émancipé de Huawei, Honor vise grand

Presque un an après avoir été libéré de la tutelle de Huawei sous collimateur des États-Unis, la firme de Shenzhen a fait son retour sur le marché en pariant sur le haut de gamme.

Revoilà Honor ! l’ancienne marque détenue par Huawei tente désormais de faire son chemin seul. Le constructeur chinois a en effet dévoilé le 12 août dernier trois nouveaux modèles de smartphones qui valent un aperçu. Revu en détail de quelques nouveautés contenues dans ces appareils qui se veulent innovants sur bien des aspects.

Le Magic 3 Pro+, le Magic 3 Pro et le Magic 3

D’un prix fixé à 1 499 euros, le Magic 3 Pro+ est muni d’un processeur Snapdragon 888+ de Qualcomm, histoire de fournir aux utilisateurs une navigation internet optimale, que ce soit en 4G ou en 5G. Doté d’un écran oled comme le reste de la série, il se veut étanche à l’eau avec une mémoire Ram de 12 Go et un stockage de 512 Go. L’écran est de 6,76 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. L’arrière du téléphone est par ailleurs un vrai bijou grâce à son capteur principal de 50 mégapixels.

Le Magic 3 Pro a les mêmes caractéristiques que son grand frère. Que ce soit en stockage, sur le type d’écran ou quant à la taille de ce dernier. D’un coût de 1 099 euros, il est également doté d’un processeur Snapdragon 888+. Son appareil dispose d’un téléobjectif de 64 mégapixels avec un demi-capteur et un zoom optique de 3,5x.

Le dernier et le plus modeste appareil de la gamme, le Honor Magic 3 se démarque de ses grands frères à travers son indice de protection standard IP54, ses 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Son coût également moins exorbitant est fixé à 899 euros. Par ailleurs, sa batterie de 4 600 mAh permet aussi bien la charge filaire que celle sans fil, comme les deux autres.

Adieu Huawei

Tous ces smartphones sont conçus sous la dernière technologie d’Android, Android 11. Conséquence de la rupture avec Huawei, Honor peut maintenant inclure dans ses appareils tous les services du géant américain Google. De quoi rendre ces modèles compétitifs au-delà du marché chinois. Même si l’entreprise rachetée depuis par un fonds d’investissement chinois semble s’écarter du low-cost à travers les coûts de ces Magic Series. Il reste à voir comment cela sera accueilli sur le marché.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.