Réussite pour le bulletin de paie clarifié

Les premiers sondages concernant les nouveaux bulletins de paie clarifiés, indiquent que les salariés en sont globalement satisfaits.

Lundi 20 février 2017, les ministres du Travail, du Budget et de la Simplification, Myriam El Khomri, Christian Eckert et Jean-Vincent Placé, ont reçu un rapport dirigé par Jean-Christophe Sciberras, DRH France chez Solvay, concernant les nouveaux bulletins de paye clarifiés et leur accueil par les salariés.

Ce rapport porte sur les premières impressions des travailleurs de 10 entreprises pilotes, concernant leurs bulletins de paye, qui ont été simplifiés depuis le premier janvier 2017. Cette nouvelle obligation législative s’adresse à toutes les entreprises de plus de 300 salariés.

Selon ce rapport, dont les principales conclusions ont été rendues publiques, 88,3% des employés interrogés estiment que ces nouvelles feuilles de paye sont satisfaisantes.

Ce rapport se veut donc optimiste, il insiste sur la « satisfaction  » des salariés et sur le «peu de dysfonctionnement» de ce système. Toutefois, il recommande, pour la généralisation du système, prévue d’ici la fin de l’année 2018, un certain nombre « d’adaptations ».

A suivre…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*