Le réveil de Nokia

Le constructeur finlandais Nokia revient sur le devant de la scène high-tech mondiale avec un petit bijou de technologie, le Nokia D1C.

On se souvient tous des Nokia, ces téléphones portables qui étaient à la pointe de la technologie et de la tendance, il y a des années de ça.

C’était il y a un siècle, quand les téléphones portables n’avaient pas encore été ringardisés par les smartphones. La solidité des Nokia et le célèbre Snake, avaient fait de cette marque finlandaise une référence.

Selon les informations du journaldugeek, la société pourrait revenir sur le marché avec une tablette numérique. Mais pas n’importe quelle tablette. En effet, le Nokia D1C, s’il arrive vraiment sur le marché, sera une tablette aux dimensions plus importantes que la moyenne, avec une taille d’écran de 13,8 pouces…

Avec un tarif de milieu de gamme et un écran de cette taille, la définition est légèrement faiblarde, en proposant du petit 1080p.

Cet appareil qui n’est pour l’instant qu’une rumeur, a déjà laissé connaitre ses caractéristiques : il sera équipé d’un processeur Snapdragon avec 430 GO de RAM et 16 Go de stockage.

Cettte tablette, qui fonctionnera sous Android, devrait également proposer un appareil photo de 16 mégapixels et un capteur de 8 mégapixels à l’avant.

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*