Pactole pour les salariés de Porsche

Les salariés de Porsche vont toucher une jolie prime de 9111 euros chacun pour les récompenser des bénéfices réalisés par le constructeur automobile lors de l’exercice 2016.

Alors que la maison mère de Porsche, Volkswagen est au cœur d’un immense scandale qui s’est répercuté sur ses résultats financiers, Porsche continue son petit bonhomme de chemin.

Ainsi, en 2016, le constructeur d’automobiles de luxe a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 22 milliards d’euros, avec une rentabilité à rendre vert de jalousie la concurrence, en croissance de 17,4%.

Ce sont ces bons résultats qui expliquent le choix du constructeur de reverser une prime exceptionnelle à tous ses salariés, qu’ils soient ingénieurs ou simples ouvriers, de 9111 euros.

Le groupe a ainsi précisé que ces primes « seront déboursées en raison des résultats positifs de l’entreprise et de l’excellente performance du personnel durant l’année fiscale 2016 ».

Au total, 21.000 salariés de Porsche, parmi les 27.000 que comptent le groupe, vont pouvoir toucher cette coquette somme.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*