L’économie marocaine donne satisfaction

L’agence de notation financière internationale, Fitch Ratings, a accordé la notion de «BBB-» au Maroc, confirmant ainsi la stabilité et la santé de l’économie marocaine.

Le Maroc dispose d’une économie stable et saine, qu’il doit notamment, selon les analystes de Fitch, « à sa stabilité macroéconomique et politique », mais également à ses performances économiques.

Cette bonne note vient récompenser les efforts du Maroc, concernant ses émissions de long terme en devise étrangère et pour ses émissions de longue maturité en monnaie locale.

Cette information confirme la stabilité du royaume, autant qu’elle l’assoit, puisqu’elle devrait donner encore plus confiance aux investisseurs.

 

Malgré la baisse de croissance liée à la sécheresse, en 2016, le royaume devrait renouer avec une augmentation de 4,1% de son PIB dès 2017, précisent les auteurs du rapports, qui ont également souligné les efforts réalisés par la Maroc pour réduire son déficit budgétaire à 4,1% de son PIB, ce qui est bien supérieur aux premières estimations.

Tous les feux semblent donc être au vert pour l’économie marocaine.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*