Calexa group : cabinet SIRH à taille humaine

Le cabinet de conseil en ressources humaines et SIRH Calexa group, a fait le choix de se spécialiser sur les enjeux de la transformation digitale. Un positionnement payant pour ce cabinet à taille humaine, qui place expertise métier et relations humaines au cœur de son activité.

Roger Tahtah, le fondateur et directeur général de Calexa group, explique que son cabinet, fondé en 2013, “est né en réponse à cette transformation fondamentale (des métiers des ressources humaines), accélérée par la révolution digitale”. Calexa group propose “d’accompagner les DRH sur l’ensemble des phases d’un projet de transformation” RH et SIRH. Le cabinet de conseil intervient sur tous les domaines RH.

Le positionnement assumé de Calexa group autour des enjeux de la révolution digitale installe ses équipes en position de force sur ces secteurs grâce à leur connaissance du monde de l’édition et de la veille technologique, des études de marché, mais aussi des retours d’expérience clients sur la démat, le digital learning ou encore la refonte des processus métiers.

Concrètement, nous apportons trois choses. Une forte compétence métier. Une méthodologie de projets éprouvée. Une parfaite connaissance des solutions du marché”, assure Roger Tahtah qui précise que son cabinet intervient “sur des missions qui demandent de l’expérience et une capacité d’adaptation permanente aux besoins des clients”.

Avec une croissance de 40% en 2016 et 100% de taux de rétention de leurs consultants, le modèle Calexa group fonctionne. Un modèle basé sur les relations humaines, la proximité et l’implication avec les clients, et une indépendance vis-à-vis des grands groupes du secteur ainsi que des éditeurs.

Nos équipes sont expérimentées et chacun de nos consultants a une forte expertise. Nous avons des profils différents avec des personnalités complémentaires, ce qui fait notre richesse. Nous tenons à notre liberté pour bien exercer notre métier de conseil. C’est la garantie d’impartialité et d’objectivité de nos recommandations sur chacune de nos missions”, affirme M. Tahtah avant de conclure. “Notre ambition est de continuer à tisser des liens durables avec nos clients et à leur fournir un travail de qualité tout en gardant une véritable proximité”.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*