Michael Reza Pacha investit dans le solaire intelligent avec 4S

L’homme d’affaires Michael Reza Pacha a créé la société 4S  (Smart Solar System Solutions), destinée à produire de l’énergie solaire pour l’industrie minière.

A l’origine de l’entreprise 4S, le constat d’un homme, Michael Reza Pacha, stupéfait d’observer l’impact environnemental monumental généré par l’industrie minière, dont l’énergie dépensée est exclusivement tirée des hydrocarbures.

Une aberration écologique, qui pousse ce professionnel déjà engagé en faveur de l’environnement, à agir. Il crée donc 4S, afin de mettre en place des solutions alternatives de fourniture en énergie renouvelables pour le secteur minier. Pour le moment, les efforts de développement de 4S se concentrent sur le continent africain, mais les services de cette jeune entreprise sont emmenés à se développer sur les autres continents.

Présent dans le monde de l’extraction minière via ENRROXS, le groupe spécialiste en courtage de matières premières qu’il a fondé, Michael Reza Pacha, maîtrise les enjeux de ce secteur si particulier. Fort de cette expérience, il décide de créer 4S.

4S propose ainsi aux extracteurs miniers de leur offrir l’installation de panneaux photovoltaïques sur leurs sites de production, afin de coupler l’utilisation de cette énergie propre avec celle du diesel (la nuit, par exemple, quand l’ensoleillement est nul), qui représente actuellement la totalité de l’énergie dépensée.

L’entreprise ne facture ni l’installation, ni la maintenance de ses panneaux à ses clients : elle leur vend juste l’énergie produite à un tarif bien plus faible que celui des hydrocarbures.

Ce système intitulé « Mining Fuel Saver Solution » (MFSS), se veut gagnant-gagnant. Il permet aux extracteurs de bénéficier de tarifs avantageux sur leur consommation énergétique, sans coût supplémentaire. L’entreprise se rémunère grâce à l’énergie vendue et les émissions de CO2 liées sont réduites.

Ce système gagnant-gagnant pourrait, à termes, avoir un impact décisif sur les émissions de gaz à effet de serre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*