Macron cartonne sur TF1

Les équipes de l’information de TF1 ont touché le jackpot en obtenant l’exclusivité de l’interview d’Emmanuel Macron, diffusé en direct dimanche 15 octobre.

Quel camouflet reçu par France Télévision et ses journalistes ! Alors que la chaîne publique avait pour habitude de recevoir la parole présidentielle et de diffuser les interview de François Hollande en direct, elle a été tenue à l’écart par Emmanuel Macron, pour son premier passage télévisé.

Une punition pour avoir licencié David Pujadas ? C’est ce que certains pensent.

Quoi qu’il en soi, TF1 avait déjà gagné le match avant de le jouer, mais la victoire est encore plus belle qu’escomptée, avec un audimat digne des plus belles soirées de l’équipe de France à l’Euro.

En effet, dimanche soir, lors de son passage à la télévision, le nouveau président de la république, Emmanuel Macron, a réussi le tour de force d’offrir à TF1 et LCI une audience cumulée de 9,8 millions de téléspectateurs.

Avec de tels résultats, il y a fort à parier que les chaines vont se disputer avec hargne, pour pouvoir diffuser les prochaines sorties présidentielles. Il ne s’agit peut être pas d’une bonne nouvelle pour notre démocratie : si les journalistes veulent à tout prix séduire le président pour qu’il choisisse leur média, ils risquent de vouloir systématiquement le caresser dans le sens du poil…

A surveiller de près !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*