Maroc : BYD va installer une usine

Le gouvernement marocain a signé un protocole concernant un accord pour l’implantation d’une usine du groupe chinois BYD, sur le sol national.

Le groupe BYD est un géant du secteur automobile, dont il est l’un des leaders mondiaux. Selon l’AFP, ses responsables ont signé un accord avec le Maroc concernant l’installation, dans la région de Tanger, d’une usine de production automobile.

Cet accord est d’autant plus important pour une économie marocaine en plein boom, qu’il s’agira d’une usine de production de voitures électriques, dont le pays est encore dépourvu.

Alors qu’il regorge de richesses, tant humaines, que géographiques, culturelles et économiques, le Maroc connait une croissance importante et son gouvernement parvient à profiter de cette croissance pour développer ce pays magnifique.

L’implantation de cette usine moderne et sophistiquée vient confirmer l’envol pris par ce pays incomparable. Elle devrait permettre la création de plusieurs centaines d’emplois destinés au peuple marocain.

Ce protocole historique a été signé samedi 9 décembre 2017.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*