L’immobilier se tasse

Les ventes importantes qui ont été réalisées en France, en 2017, dans le secteur de l’immobilier, devraient connaitre une accalmie en 2018, selon les professionnels du secteur.

Les premiers signaux qui indiquaient que l’on venait de vivre une année exceptionnelle, au niveau du volume de ventes effectuées dans le secteur immobilier, sont tombés en décembre.

En effet, le 19 décembre, précisément, les notaires de France publiaient leur compte rendu de l’année.

On y apprenait que le nombre important de ventes réalisées en 2017, 952 000, correspondait au « plus haut niveau jamais enregistré ». Ce chiffre important marquait ainsi une hausse de 15,5% des ventes sur une seule année.

Cette semaine, c’est le regroupement d’agences Century 21, qui confirme ces informations dans une étude rendue publique.

Cette dernière évoque une « année record », concernant les ventes immobilières françaises.

Pourtant, la baisse de la courbe lors des derniers mois de 2017, laisse présager un tassement des ventes pour 2018, comme l’a expliqué le président de Century 21, Laurent Vimont.

« Mais la décrue s’est amorcée dès le second semestre avec un recul des ventes de 8,6 %. Dans ce sillage, nous pronostiquons une année 2018 moins dynamique d’environ 5 %, mais sur des chiffres déjà très hauts car, en ce début d’année, nos stocks de biens à vendre sont faibles », a-t-il précisé.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*