De Beers, le diamant pour mieux refléter la lumière du jour

Le diamantaire sud-africain a déjà bouclé sa nouvelle collection de haute joaillerie. Un ensemble de 45 pièces dont les deux premières ont été présentées à la Fashion Week Haute Couture de Paris fin janvier.

Il y avait beaucoup d’attractions à la Fashion Week Haute Couture de Paris il y a quelques semaines. En général, ce n’est pas ce qui manque lors de ce genre de grand raout de la mode où le clinquant rivalise de lumière. Mais une révélation particulièrement, celle de De Beers en l’occurrence, aura retenu l’attention des participants cette année. Le spécialiste des diamants a montré une nouvelle fois qu’il savait travailler cette pierre précieuse afin d’en faire ressortir la beauté au monde

Sa branche dédiée aux joailleries de luxe a en effet rendu public une nouvelle collection baptisée The Alchemist of light. Autrement dit, le travail d’un alchimiste pratiquant sa science sur la lumière. Rien que ça. À la différence qu’ici, l’alchimiste en question se nomme De Beers et le diamant dont les secrets ne lui sont plus étrangers à force de décennie de traitement, lui a servi de matière d’expérimentation. Pour un résultat qui tutoie la perfection.

The Alchemist of light se compose en effet de 45 pièces au total réparties en sept lignes différentes, dont seulement deux dévoilées pour l’instant. Il s’agit notamment d’Atomique et de Light Rays qui empruntent toutes les deux leur part d’éclat à la lumière de sorte à mieux la refléter dans les yeux, comme l’a indiqué Céline Assimon, patronne de De Beers Jewelers.

Deux lignes présentées

Atomique, inspiré à l’image de son nom de la structure moléculaire du diamant, regroupe sept pièces d’une valeur d’un peu plus de 18 carats chacune. Il a été conçu à partir de l’or et du diamant blancs. Sa pièce vedette selon de nombreux spécialistes ? Un collier riche de 1 907 diamants tellement beau qu’il en ferait tomber plus d’un au cou d’une femme. Tant son scintillement évoque un savoir-faire incontestable.

Le Light Rays s’amuse bien des couleurs, se situant entre le brun, l’orange et le jaune. Un clin d’œil au soleil du matin ou à celui précédant le coucher, véritable temps prisé en photographie. Ses neuf pièces comprennent un collier transformable dont la beauté a été accentuée à l’aide du titane. Une première pour De Beers, à en croire Céline Assimon.

La suite de la collection est attendue pour juillet prochain toujours à l’occasion de la Fashion Week Haute Couture de la ville lumière.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.