Wegdam Food Link rachète Tilly-Sabco Bretagne

abattoir_viande

La société bretonne en faillite Tilly-Sabco Bretagne a été rachetée par l’entreprise hollandaise Wegdam Food Link. 134 salariés vont y perdre leur emploi.

La société néerlandaise a vu son offre de reprise de l’abattoir de Tilly-Sabco Bretagne validée par le tribunal de commerce de Brest, vendredi 16 décembre 2016.

Cet abattoir de volailles avait été placé en redressement judiciaire en juillet 2016. Un redressement judiciaire à la suite duquel trois offres de reprise avaient été déposées, mais c’est celle de Wegdam qui a finalement été sectionnée.

Pourtant, selon une copie du jugement consultée par les journalistes de l’AFP, le groupe hollandais devrait procéder au licenciement de 134 employés sur 195.

Si cette reprise permet de maintenir l’existence du site industriel et de préserver une poignée d’emplois, les salariés de l’entreprise sont abasourdis et la population locale craint des retombées catastrophiques sur l’économie et l’emploi.

Le secteur des abattoirs traverse actuellement une grave crise en France, entre la concurrence infranationale intenable, les campagnes de communication des organismes de protection des animaux, et la recrudescence du véganisme.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*