Vers le prélèvement à la source ?

Les députés de l’Assemblée Nationale ont voté pour le budget de l’année 2017. Parmi les mesures prévues, le prélèvement de l’impôt « à la source » est prévu pour l’année 2018.

Mardi 20 décembre, le Parlement a effectué un ultime vote concernant le projet de budget 2017 pour l’état français. Ces prévisions tablent sur une croissance de 1,5%, avec pour objectif, sur l’année, une réduction du déficit public de 2,7% du PIB, qui avait été de 3,3% en 2016.

Si les élus de la majorité ont voté pour ce budget, ceux du Front de gauche et de la droite on refusé de ‘l’approuver. Parmi les différentes nouveautés incluses dans ce budget figure le fameux prélèvement à la source.

Cette vieille marotte pourrait en effet être une réalité en France, d’ici le premier janvier 2018. Déjà utilisé dans plusieurs pays, le prélèvement à la source consiste à prélever directement sur leurs salaires les impôts des Français. Ce qui permettrait une simplification importante pour des contribuables qui ont souvent du mal à comprendre leurs fiches de paye.

Cela permettrait surtout de lutter efficacement contre la fraude fiscale, puisque les sommes seraient directement prélevées et non dépendante des déclarations des citoyens.

La dernière mesure phare du président Hollande ?

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*